L’impression 3D professionnelle
Pour vos prototypes et petites séries
Plus besoin de passer par une phase d’assemblage : vos pièces complexes et/ou mobiles peuvent être fabriquées en une fois. C’est la solution idéale pour vos prototypes et pour de petites pièces unitaires ou en petites séries.
En remplacement d’une pièce existante
L’impression 3D vous permet de tester grandeur nature toutes vos pièces avant de lancer une production ou de remplacer une pièce ou un élément que vous n’arrivez pas à trouver déjà fabriqué.
Processus d’impression 3D
Notre processus d’impression 3D permet d’imprimer des pièces complexes contenant des volumes inclus dans d’autres volumes (possibilité de fabriquer des pièces mobiles).
Ceci est rendu possible par la technique d’impression employée :
- une couche de cire est déposée sur un support métallique de 185 mm x 295 mm afin de faciliter le décollage de la pièce finie (maxi hauteur 203 mm)
- puis l’impression se fait par un dépôt de couches successives de 32 µm d’une résine acrylique liquide photosensible solidifié par UV
- une fois terminée la pièce subit un post-traitement pour éliminer la cire support et donner son aspect définitif à la pièce, puis elle est nettoyée et séchée